Événement
clos
ou
passé
WESTERN

WESTERN

Théâtre le Sémaphore (Port-de-Bouc)

Afficher le plan

Un incroyable périple musical qui nous fait vagabonder à travers des ambiances et des atmosphères oniriques où les volutes de flûte se mêlent aux voix et aux chuchotements, un jazz moderne et épuré.

Le titre de ce concert et de ce disque est à entendre d’une manière particulière, très éloignée des fusillades tonitruantes, des galopades effrénées ou des bandes originales des films du même nom. Jî Drû, le leader de ce quatuor, évoque plutôt les grands espaces, les interrogations intimes, la respiration nécessaire. C’est ce qu’exprime parfaitement sa flûte traversière aérienne et amicale comme la superbe voix de Sandra Nkaké. Sans grandiloquence ni effets faciles, s’installe une atmosphère épurée qui parle d’humanité, de tendresse, de souffle à retrouver, à partager, à offrir. Ces ballades rêveuses, élégantes, invitent au pays envoûtant des poètes sonores, ouvrent vers un au-delà mystérieux mais tout à fait contemporain, onirique et interrogatif, irrésistible.

Flûte traversière, voix, vouivre : Jî Drû Rhodes, basses analogiques : Armel Dupas Batterie, accessoires : Mathieu Penot Textures, voix, sanza : Sandra Nkaké

Numéro de licence : L-R-22-7064 - L-R-227065 - L-R-22-7066