Événement
clos
ou
passé
FRACASSE ou la Révolte des enfants des Vermiraux

FRACASSE ou la Révolte des enfants des Vermiraux

Théâtre le Sémaphore (Port-de-Bouc)

Afficher le plan

Que reste-t-il aux fracassés si ce n’est la révolte et l’aventure ? Une belle histoire sur l’amitié, l’engagement et cette capacité que nous avons tous de changer le monde.

Tous ensemble, assis dans un espace qui ne cessera de se transformer, les spectateurs sont dans le théâtre même, dans les mots, les acteurs les frôlant, dans des histoires qui se superposent, se télescopent, se font signe, dans la réalité, l’Histoire et la littérature. Fracasse, c’est bien sûr le fameux Capitaine de Théophile Gauthier, qui se révolte, qui a soif d’aventure, qui aime et qui devient acteur. Son aventure inspire celle des enfants de l’orphelinat des Vermiraux, dans le Morvan, abaissés, maltraités, affamés, qui devront grandir malgré tout. Alors, le trio de comédiens, dans une sorte de danse des mots et gestes, avec quelques objets tels des draps et oreillers blancs, rassemblent les personnages du roman, les enfants et leur propre vie professionnelle. Tout se frotte et fait sens, toutes les situations font écho, rebondissent. Toute vie est une aventure.

Texte et dramaturgie : Nicolas Turon Avec Laura Zauner ou Géraldine Bitschy, Fayssal Benbhamed ou Jérôme Rousselet, Otilly Belcour ou Nicolas Turon Meubles : Sébastien Renauld Direction d'acteurs : Odile Rousselet Musique : Shadow Kids et Bird of Prey, par Toxic Kiss (Laetitia Vançon, Sébastien Servais, David L’huillier, Manuel Etienne) / Arrangements : Toxic Kiss & Tom Rocton

Numéro de licence : L-R-22-7064 - L-R-227065 - L-R-22-7066