Événement
clos
ou
passé
I. GLU au Théâtre le Sémaphore

I. GLU au Théâtre le Sémaphore

Théâtre le Sémaphore (Port-de-Bouc)

Afficher le plan

Une visite dans un jardin merveilleux, bruissant d’images et de mouvement, où de jeunes pousses parlent aux jeunes pousses. Le bien grandir s’y déploie sereinement, dans un univers coloré et joyeux.

Le titre du spectacle fait bien entendu référence à cet habitat du grand nord, à sa forme douce qui abrite et protège, où tout peut se déployer en confiance. Un monde végétal apparaît sur scène, monde merveilleux où un hérisson, un épouvantail, un musicien et un danseur s’ébattent. Leur paysage est tout autant sonore que visuel, envoûtant, vrai territoire de découvertes, de sensations. Le monde végétal dans sa prolifération incroyable enchante, ouvre la porte de l’imaginaire et propose un beau message sur la préservation des écosystèmes naturels ou humains. A chacun de planter sa graine — ce à quoi sont invités les jeunes spectateurs en début de séance — et d’assister au développement de la vie pleine de promesses. Tout pousse, et c’est un art que de jardiner, d’accompagner, d’aider. Il faut savoir cultiver notre jardin.

Imaginé et conçu par Carole Vergne et Hugo Dayot Chorégraphie : Carole Vergne Dansé par Rémi Leblanc-Messager et Hugo Dayot Images, vidéos et film d’animation Carole Vergne et Hugo Dayot Collaboration artistique : Bastien Capela Lumière : Mana Gautier Création son : Benjamin Wünsch Musicien : Pierre Fleygnac

Numéro de licence : L-R-22-7064 - L-R-227065 - L-R-22-7066